jeudi 22 avril 2010

Trop?

9h30, matin de vacances.
2 tasses de café pour l'un des derniers petit-dej partagés - tadadam moment Ricoré - (je vous rappelle que je déménage bientôt), ma mère et moi, assises et papotant, mains réchauffées et langues brûlées.
Je lui dis que je me suis achetée une paire de chaussures hier.

"Nooon??! Encore??"

Alors forcément sa réaction me fait réfléchir: est-ce que j'achète trop? Trop souvent? Pour trop cher?

Normalement c'est le genre de réponses que ton compte en banque est censé te donner, pas ta conscience.
Bon d'accord, ta conscience aussi un peu, mais là c'est beaucoup plus difficile.


Soyons clairs, les chaussures d'hier, de magnifiques babies à talons gris-souris avec des petits lacets trop mignons, viennent du stock André et ne m'ont coûté que 20€. On va dire que ce n'est donc pas ce genre d'achats qui pourrait me faire culpabiliser.
Sauf que j'ai tendance à les accumuler, les achats de ce genre. Mon armoire est loin de désemplir et pourtant, récemment je l'ai vidée de tous ces petits hauts et jeans troués que j'avais accumulés depuis mes 15 ans et jamais jetés.

Alors il va falloir que je me calme si je ne veux pas faire mentir le libellé de ce post "Je ne suis pas fashion addict mais j'me soigne". Et ralentir ma conso de marinières, bottines, petites vestes et gilets en coton.

Cela dit, il suffit que je dise ça pour que mes Bensimon édition limitée arrivent par la Poste... Rahhh, monde cruel!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire