lundi 19 avril 2010

Man up!

L'autre jour, mon frère se détendait les neurones devant un vieil épisode de How I Met. On va faire comme si tout le monde connaissait cette série parce que les trailers, c'est pas mon truc.

Bref donc il était affalé dans le canapé, je faisais de l'ordi juste derrière tout en regardant d'un oeil. Et il en était à l'épisode où Marshall passe des entretiens et hésite entre le job de ses rêves au salaire inférieur à celui d'une souris dans un laboratoire vs. un boulot sans aucune morale mais où il gagnerait des lingots. Et là, un truc m'a frappée!

Parce que le grand Marshall, il est en entretien avec le recruteur de la boîte de méchants, qui essaye à tout prix (et à grands frais) de le convaincre d'accepter son offre. Et vazy que j'te sors le gros chèque et tous les arguments qui vont avec: grande maison, grands restaurants, grande famille à charge...
Grande famille... J'ai grave bondi de ma chaise quand Mister I'll Recruit You lui demande s'il veut des enfants et que ce grand dadais de Marshall lui répond qu'il en veut 4!
Ca parait anodin comme ça, on s'en fout après tout, c'est le problème des scénaristes. Sauf qu'imaginez un instant que le grand Marshall soit une grande Marshallette (une nana quoi). Vous vous imaginez, les filles, dire au mec qui veut vous embaucher que vous avez l'intention d'avoir 4 enfants? Hein? Hein?

A priori j'en veux 5 moi, pas tout de suite mais bon, un jour ou l'autre quoi. Et j'adorerais papoter couches et nombre de chambres avec mon employeur, mais c'est le genre de léger petit détail qui me ferait prendre la porte en moins de 5 secondes, un charmant "On vous rappellera" sur les bras.

Pour continuer sur le sujet, je serai vendredi 7 mai à la "Grande journée finale des Etats Généraux de la femme" organisée par Elle sous la présidence de Simone Veil. Ca m'obligera à sécher 6h de cours mais tant pis, y a des choses plus importantes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire